About me

about me

Bonjour, je suis Vanessa Camprasse, directrice artistique du studio de création Air Chic Design.

On me demande souvent ce que j’aime dans mon métier et comment on s’est rencontré lui et moi.

Et bien, aussi longtemps que je me souvienne, étudier et observer un joli paquet de bonbon, était pour moi moi source de délectation et d’inspiration. Les cosmétiques de ma mère et ses tenues chics me faisaient rêver, je passais alors des heures à jouer les rédactrices de modes, à coller, dessiner, élaborer mes premiers cahiers et planches de tendance.

Aujourd’hui ce petit monde est devenu grand, et c’est toujours avec le même plaisir, la même passion que j’exerce mon métier. Créer, trouver un concept adapté à chaque client, conformément à ses attentes, reste une source intarissable de bonheur. J’aime appréhender l’univers et l’émotion que va susciter un logotype, avec ses déclinaisons et ses applications les plus diverses.

Je jubile à l’idée de mettre en scène des vitrines qui plantent de nouveaux décors pour les collections d’une marque, de mettre en lumière la personnalité d’un dossier de presse ou d’un catalogue…

Ce qui construit mes projets ?
Mon ouverture sur le monde, la palette de culture qui nous entoure, l’esprit de la rue, j’aime cette sensation d’avoir l’oeil toujours ouvert sur ce qui m’entoure, de savoir capter ces petits détails qui feront rebondir ma réflexion créative. Une véritable chasse au trésor !

Ma motivation ?
Accompagner chaque client, individuellement, avec philosophie et écoute.
Trouver l’angle d’approche qui lui sied avec élégance.
Lui proposer une stratégie de développement sur mesure.
Savoir devancer avec chic les tendances et leur ajouter ce « petit je ne sais quoi », en plus, pour répondre au mieux à ses aspirations.
En un mot : définir ce qui le rend unique.

Mes p’tits trucs en plume ?
Chanter « I’m feeling good » de Nina Simone à tue-tête, me poser au soleil avec une « cup of tea » (le Lov Organic Amande est à tomber…), l’odeur du mimosa, courir 10 km le nez au vent , me répéter très souvent «No matter how you feel… Get up, stand up, show up… And never give up » et surtout continuer de sourire à la vie et aux belles rencontres qu’elle nous offre.

VANESSA CAMPRASSE
Directrice artistique AIR CHIC DESIGN